Depuis des décennies existaient les télévisions intelligentes connues sous le nom de « smart TV ». Cependant, les récentes télévisions se veulent encore plus intelligentes que celles sorties il y a des dizaines d'années. Mais comment réussir à connecter une smart TV à Internet ? C'est la principale question à laquelle répond cet article. Lisez pour en savoir plus.
Connexion d'une smart TV: les bases
Pour bénéficier des programmes et médias en continu sur votre télévision, vous devez rester connecté. En effet, faut-il le rappeler, il existe deux façons de connecter sa télévision intelligente à Internet : soit par câble de connexion, soit par le moyen d'un Wi-Fi. Trouvez l'explication sur comment connecter sa smart TV. En raison de la diversité des modèles de télévision, il existe divers types de Wi-Fi, chacun compatible avec un modèle de TV. Toutefois, les récentes télévisions arrivent à se connecter à d'anciennes normes de Wi-Fi. Il est important de bien se renseigner avant de choisir sa télévision ou son routeur Wi-Fi pour une parfaite compatibilité.
Connexion Internet de la smart TV : comment s'y prendre ?
Avez-vous choisi de connecter votre télévision à Internet via Wi-Fi ? C'est une sage décision. Cela vous évitera d'être encombré par les câbles par-ci par-là. Il serait tout à fait judicieux que le routeur Wi-Fi se trouve dans la même pièce que la TV. Cela faciliterait la connexion. Pour se connecter, prenez la télécommande de votre smart TV et entrez dans le Menu. Entrez ensuite dans les Paramètres pour choisir la Création d'un réseau sans fil. Après avoir renommé le Wi-Fi, entrez le mot de passe du Wi-Fi à l'aide de la télécommande. Vous venez ainsi d'établir la connexion entre votre télévision intelligente et le Wi-Fi domestique.
Par ailleurs, il est important de noter quelques avantages de la connexion sans fil de la TV. En effet, choisir d'utiliser le Wi-Fi sans fil permet d'installer le poste téléviseur n'importe où dans la pièce. De même que l'établissement de la connexion est facile, il vous débarrasse aussi des câbles encombrants.