Depuis plus d’un an, la pandémie du Covid-19 fait des dégâts dans le monde entier. Malgré les efforts des différents gouvernements pour mettre fin à cette pandémie, le nombre de cas se multiplie. Parmi les mesures pour lutter contre cette pandémie, il a été créé des tests en ligne.
Pourquoi des tests en ligne contre le Coronavirus ?
De nombreuses méthodes de dépistage ont été créées pour permettre de déterminer ceux qui sont victime du coronavirus. Elles ont toutes montré leur efficacité, certaines plus que d’autres. Mais le besoin de personnel soignant se faisant de plus en plus nécessaire, au fur et à mesure que le nombre de malades augmente, une méthode alternative de test a été créée pour soulager le personnel soignant, rassurer ou prévenir la population et limiter les fausses alertes. Il s’agit des tests de dépistage en ligne. L’objectif de ces tests, en dehors de ceux précédemment cités, est de déterminer si vous pourriez être atteint du virus ou si vous êtes une personne à risque et aussi de vous aider faire un suivi de votre état de santé grâce à une série de questions. Le nombre de sites qui réalisent ces tests se multiplient de jours en jour. Il ne serait donc pas inutile de faire un récapitulatif des options de tests en ligne.
Les différentes options de test de coronavirus en ligne
De nombreux sites ou entreprises proposent en ligne des tests contre le coronavirus, certains sont même payants. La plupart de ces sites sont des arnaques et il est conseillé de ne pas payer pour réaliser un quelconque test. Certains sont quand même officiels ou ont des sources qu’on peut vérifier et proposent, en répondant à une série de questions de déterminer le risque de contracter le virus. Il s’agit par exemple du test de l’Institut Pasteur qui propose sur son site une dizaine d'interrogations portant sur votre état physique, afin de savoir si votre situation est préoccupante ou non, ce qui permet d'éviter de saturer les services de santé. Le site Coronacheck est aussi l’un de ceux à essayer en plus du site MesConseilsCovid du gouvernement français qui à la suite d’un questionnaire propose donnes des conseils personnalisés.
Vous avez donc le choix des plateformes à solliciter pour connaître vos risques d’être contaminé par le coronavirus. Les essayez ne permet que faire un premier diagnostic, qui doit être confirmé en allant faire les véritables tests de dépistage dans les centres de santé.