Le digital est désormais un atout incontournable pour le développement des entreprises. Il fait apparaitre d’année en année de nouvelles compétences et de nouveaux métiers entiers basés sur le numérique. Parmi les multiples professions du digital, il convient de savoir que certains sont plus privilégiés que d’autres. Voici trois métiers du digital qui ont aujourd’hui une forte potentialité sur le marché de l’emploi.
Le développement web
La création des plateformes en lignes, des sites internet et des applications ( web et mobiles) est principalement issue des compétences d’un développeur web. Suivez le lien selfdirection.org pour acquérir de nouvelles informations sur les tendances du numérique. En effet, aujourd’hui c’est beaucoup plus à travers le marketing online que les entreprises arrivent à se démarquer de la concurrence. Les instruments de ce type de marketing sont conçus grâce à un professionnel en développement. C’est un métier d’avenir à fort potentiel au sein des entreprises.
Le Management de projet digital
Le chef de projet digital est un acteur qui assure la coordination et le bon déroulement de la mise en place d’un produit ou service digital. Il peut intervenir par exemple pour la gestion d’un projet de développement de site web, de logiciel, d’applications mobiles, etc. C’est un métier à forte demande vu l’accroissement des projets numériques ou digitaux. Le chef de projet est souvent sollicité pour sa créativité et sa capacité de maitriser plusieurs fonctions.
La science des données
La science des données ou encore data science, est un domaine purement informatique. Il permet aux entreprises de prendre des décisions opérationnelles et stratégiques. Le data science regroupe des métiers tels que le Data Analyst, le Data Scientist, le Data Architect, etc. Ce sont des experts des algorithmes, des chiffres et des programmes numériques. Il permet de faire une meilleure analyse des données, de faire des nettoyages et de décrypter les grandes tendances. C’est un métier de l’avenir à ne pas négliger.